• D  |  F

Compte de donation Rettet Kinder, Berne 30-374024-1

Compte de donation 30-374024-1

Atelier protégé Bice Boca

Bien que les jeunes adultes aient toujours l’air d’être des enfants, ils ont souvent entre 18 et 25 ans. Les années de privations caractérisées par un manque de nourriture ont laissé des traces.

Dans la mesure du possible, nous essayons de transmettre à ces jeunes des aptitudes manuelles ou de leur donner des occupations utiles pendant la journée. Le projet d’atelier protégé a été lancé en mai 2005. Nous sommes en mesure de le maintenir en activité avec une modeste contribution que quelques centaines de francs. Environ 20 jeunes s’y rendent chaque jour pour travailler quelques heures. Pour eux, c’est un vrai plaisir qui les remplit de fierté. Le seul fait de trouver, jour après jour, le chemin qui mène de la maison à leur atelier est pour eux la preuve qu’ils y ont leur place. Maintenant, ils ont même la possibilité de vendre les œuvres réalisées.

Nous réussissons régulièrement à obtenir des mandats de clients ou d’entreprises, mais il ne nous est pas possible de développer suffisamment la production de manière à couvrir nos frais. La main-d’œuvre en Roumanie est encore si économique qu’il n’est pas avantageux pour les entreprises de confier le travail à des handicapés.