Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de personnes convaincues qu’il suffit de peu pour redonner l’espoir à beaucoup de personnes. Pour nous, il est important de les aider à se prendre en main et d’offrir notre soutien là où le besoin est le plus grand. Nous sommes tous bénévoles et limitons donc nos dépenses au strict minimum. Sur CHF 100.– offerts, seuls 20 ou 30 centimes seront utilisés pour les frais de versement, de port, etc. Vous pouvez donc être sûrs que votre contribution sera vraiment utilisée pour le but auquel elle est destinée. Vous pouvez consulter notre comptabilité en tout temps ou demander notre rapport annuel.

Association Rettet Kinder
Judith Krauer
Fliederweg 6
CH-3400 Burgdorf
judith.krauer@bluewin.ch
30-374024-1, Rettet Kinder, 3000 Bern
IBAN: CH96 0900 0000 3037 4024 1, Rettet Kinder, 3000 Bern

Membres
Fiona Blum, Versoix – fionablum@gmail.com
Pascal Hofstetter, Winkel – phofstetter@gmx.ch
Judith Krauer, Burgdorf – judith.krauer@bluewin.ch
Stephan Meyer, Fahrweid – stephan@meyervonmuri.ch

Rettet Kinder est une association à but non lucratif reconnue
Selon décision du 29 mars 2006 du Canton de Berne, l’association d’aide Rettet Kinder Bern est une association à but non lucratif reconnue et exemptée d’impôts. Vous pouvez déduire vos dons de votre revenu aux conditions usuelles locales.

Les membres du comité se présentent

Fiona

Fiona vit à Genève, a 3 enfants et travaille dans le syndicalisme mais sa passion est la réflexologie plantaire. Elle a suivi l’aventure de Rettet Kinder depuis ses débuts à travers son père Vinz, qui était un des membres fondateurs, et a été très touchée par l’histoire de ces enfants roumains. Soutenant Rettet Kinder depuis quelques années, Fiona a décidé de s’engager plus activement à la mort de Vinz et de reprendre ses responsabilités au sein du comité. Elle a aussi eu la chance de rencontrer Agnes en 2020  lors d’un voyage enAutriche et de se lier d’amitié avec cette femme au courage exceptionnel.

Pascal

Depuis son enfance, Pascal a toujours eu à cœur de soutenir et d’encourager les gens. Peut-être en raison de son propre parcours de vie. Se rendre compte de la chance qu’il a eue dans ses jeunes années. De grandir dans une communauté où l’on se soutient mutuellement tout en laissant libre cours à la créativité de l’individu. C’est avec une grande fierté qu’il perpétue le nom de Hofstetter au sein de Rettet Kinder. Pascal a rejoint Rettet Kinder en 2017, d’abord en tant qu’extension, puis en tant que successeur de Hans Hofstetter.

Le premier voyage de Pascal et le dernier de Hans à Odorheiu a eu lieu en 2018. Ce fut une expérience aussi extraordinaire qu’impressionnante.

Stephan

Stephan, membre fondateur de Rettet Kinder, vit dans la vallée de la Limmat, à Fahrweid. Il travaille comme Major Account Executive à la Poste Suisse à Zurich. Il a connu Hans et Judith du temps où il était auprès du Syndicat Transfair.

Il a tout de suite été enthousiasmé par l’idée de fonder une œuvre d’entraide, car Stephan était à l'époque père de trois jeunes garçons en bonne santé. L’engagement en faveur des personnes faibles et sans défense est encore aujourd’hui sa motivation. Avec sa compagne, il a déjà effectué plusieurs transports de biens de première nécessité vers le foyer pour enfants en Roumanie.

Judith

Judith, membre fondatrice de Rettet Kinder, vit à Burgdorf et travaille comme responsable du marketing pour la Suisse dans une entreprise suédoise en Argovie. Elle a connu Hans Hofstetter, le président fondateur de Rettet Kinder, de par son ancien travail à la Poste et a déjà été en contact en 2001 avec Zsuzsanna Orbàn, la directrice du foyer de l’époque.

Pour elle, les enfants et les jeunes qui n’ont pas eu un début de vie facile et qui ont besoin de soutien sont la motivation pour cette fonction. En outre, Rettet Kinder a eu de la chance en choisissant cette maison d’enfants en Transylvanie. La maison est gérée avec un engagement total et fiable et des employés de longue date et aimants offrent aux enfants un véritable foyer.

Elle est consciente que tout cela ne serait pas possible sans les fidèles donateurs. Ce sont eux qui permettent d’apporter une aide efficace depuis plus de 20 ans.

En souvenir de Hans Hofstetter et de Vinz Blum

L’association Rettet Kinder doit dire adieu en 2020 à deux de ses membres fondateurs. Hans, notre président fondateur, est décédé en novembre et son ami de longue date Vinz 10 mois plus tôt, en janvier. Tous deux ont laissé une marque durable sur notre association et nous honorerons leur héritage – leurs valeurs, qui sont au cœur de notre travail, continueront à façonner nos décisions à l’avenir.

Hans a été la force motrice lorsqu’il a fondé notre association en septembre 2001 et choisi Vinz, Stephan et Judith pour nous rejoindre. Il a également eu raison de faire entrer son neveu Pascal au conseil d’administration des années plus tard.
Depuis des années, Hans a été un président extrêmement engagé et un excellent collecteur de fonds. Il a plaidé pour que notre association reste toujours personnelle, qu’elle ne génère aucune dépense si possible et que chaque franc collecté soit utilisé là où c’était nécessaire. Cela signifie également qu’il s’est efforcé, grâce à ses innombrables contacts personnels, de convaincre les gens de notre travail et qu’il a employé efficacement ses talents de marketing pendant 20 ans.

Vinz était l’âme de notre comité. Tant qu’il en avait la force, il voyageait avec chaque transport d’aide, conduisant le bus de façon souveraine sur les routes cahoteuses de Transylvanie, même dans sa vieillesse. Son dévouement pour les enfants était indescriptible, et il conquérait leurs cœurs. Avec Hans, son ami et compagnon de longue date, il a marqué durablement Rettet Kinder.

Cher Hans, cher Vinz, merci pour votre engagement altruiste pendant toutes ces années.